fbpx

À propos de Mélissa

Mélissa a travaillé pendant de nombreuses années dans le domaine des réclamations d’assurances, mue par un fort désir d’aider son prochain. Cependant, une petite voix intérieure lui criait constamment qu’elle devait laisser libre cours à sa créativité et voler de ses propres ailes. Elle voulait se rapprocher encore un peu plus de l’humain. C’est pourquoi elle a décidé de se former pour devenir professeure de yoga et de méditation. Marchant le chemin du TDAH et ayant constaté à quel point le yoga et la méditation l’aidaient énormément à traverser les défis du quotidien, elle a décidé de se consacrer à la clientèle adulte vivant avec le TDA/H. Elle les aide à calmer l’agitation mentale et l’impulsivité, garder le focus et mieux s’organiser tout en ayant un niveau d’énergie équilibré.

Depuis mon jeune âge, je me suis toujours sentie différente. Pourquoi, je n’aurais su le dire, si ce n’est de mon imagination et de ma créativité débordante. J’étais sensible, plus que la majeure partie des gens qui m’entouraient. Je détestait ce trait de caractère! J’étais loin de me douter que ça serait une force de caractère à l’âge adulte! J’ai toujours aimé bouger et je m’étourdissais dans énormément d’activités. Je ne savais pas pourquoi les gens autour de moi n’avaient pas besoin de tant d’amis, de faire tant de choses en même temps, d’être partout à la fois. Je voyais ça comme un petit côté « jet-set »! À l’Université, j’étudiais des heures et des heures pour arriver à des résultats « corrects ». Je me demandais de plus en plus ce qui pouvait bien clocher chez-moi. Sur le marché du travail, je trouvais toujours des emplois dynamiques où j’avais peu de chances de m’ennuyer. Jusqu’au jour où je n’en pouvais plus d’être toujours aussi étourdie et que j’arrive au constat que les choses devaient changer. J’en avais assez de cette agitation physique et mentale chronique.  Épuisée et désorganisée, j’ai pris la décision d’essayer le yoga et la méditation. Il fallait vraiment que je sois à court de solutions! Moi qui avait toujours pensé que le yoga était endormant! J’ai tout de même pris le pari que ça réussirait à calmer mon moteur intérieur qui tournait toujours à vive allure. Et…magie, j’ai commencé à me sentir de plus en plus apaisée et avec de plus en plus de concentration!

Sur un coup de tête, j’ai décidé de suivre une formation en méditation ainsi qu’une formation professorale de yoga. Ça a été la meilleure décision des dernières années! J’ai tellement appris sur moi durant cette année! Sur tous les plans; mental, émotionnel, spirituel, physique et intellectuel. Ma façon de voir la vie et de vivre a changé petit à petit. Entre-temps, j’ai consulté et on m’a diagnostiqué un TDAH. Ça répondait tellement à plusieurs questionnements que j’avais eu tout au long de ma vie sur mon hypersensibilité, mon hyperactivité, le manque de concentration, le fait de commencer des projets sans les terminer etc.  J’ai appris à m’observer, à prendre du recul et peu à peu, à trouver des façons de garder ma motivation et de mieux m’organiser.

C’est donc ce que je partage depuis quelques temps avec ma clientèle adulte. Parce que je connais la plupart des défis associés au TDA/H et que le yoga et la méditation sont des outils formidables pour leur faire face. Parce que nous ne sommes pas « brisés » mais parce que notre cerveau a son propre fonctionnement. Un parmi tant d’autres et que je sais qu’il est possible d’arriver à de grandes choses et de gagner en focus, en organisation et en calme intérieur.

Comment je peux t’aider?

La professeure de yoga et de méditation vivant avec le TDAH en moi possède de magnifiques outils pour t’aider à aller puiser dans les ressources que tu possèdes au fond de toi mais que tu ignores peut-être encore. En suivant mes cours de yoga en ligne et en pratiquant régulièrement la méditation, tu verras que peu à peu, toi aussi tu peux arriver au calme physique et mental. Non seulement cela mais aussi tu seras en mesure d’observer que tu sombreras de moins en moins dans l’impulsivité et que ton niveau de concentration augmentera.  Tout cela à ton rythme et dans le confort de ton foyer. Tu pourras suivre des cours en direct via l’application Zoom ou encore suivre des cours de yoga selon ton horaire donc au moment qui te convient le plus sur ma plateforme web. Car chaque personne a des préférences différentes et des horaires tout aussi différents. Étant bien au fait de cette réalité, c’est pour cette raison que j’ai décidé d’orienter ma carrière de professeure de yoga  en ligne.

J’offrirai aussi bientôt une formation en ligne visant à accéder à la clarté mentale, à une meilleure confiance en soi et à une meilleure organisation ainsi qu’un programme de méditation pleine conscience pas ennuyant du tout destiné à ma clientèle adulte vivant avec le TDA/H.

As-tu envie de plus de calme et de concentration? D’avoir un niveau d’énergie équilibré et non pas fluctuant tout au long de la journée? De ne plus céder à l’impulsivité? D’intégrer de saines habitudes de vie? Alors suis-moi…

© Méli 2022 – Tous droits réservés
Conditions générales de vente
Close

CONTACT US

Vestibulum id ligula porta felis euismod semper. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Maecenas mollis interdum!

Subscribe error, please review your email address.

Close

You are now subscribed, thank you!

Close

There was a problem with your submission. Please check the field(s) with red label below.

Close

Your message has been sent. We will get back to you soon!

Close